Dimanche 11 août s’est tenu notre Raid Catamaran tant attendu ! Voici un retour sur l’événement :

8h30 : tous les participants arrivent super motivés à la base de mer de Maximum Glisse. On prépare les bateaux, un petit café et on s’équipe !

9h : Départ sur l’eau après un briefing. Objectif tour de l’île pour nos 24 voileux !

10h : Le vent n’est pas vraiment de la partie, nous sommes toujours au large du Port du Morin.

11h : Quelques gouttes de pluie amènent le vent, on y croit !!

12h : L’île du Pilier en vue, on décide d’accoster sur la plage de Luzeronde côté Herbaudière.

12h30 : Pique-nique bien mérité et le soleil pointe le bout de son nez !

13h45 : Échauffement et briefing avant de repartir. A défaut de faire le tour de l’île de Noirmoutier, nous partons pour le tour de l’île du Pilier !

15h : Le tour n’est pas effectué mais nous naviguons près de l’île du Pilier

16h : On aperçoit le Port du Morin !

17h30 : Tout le monde est arrivé à bon port. On range les bateaux, on se change et on profite d’un apéro après cette belle journée de navigation.

Si le temps n’aura pas vraiment été de la partie le matin, le soleil de l’après-midi a remis du baume au cœur à tous les participants 🙂 Et nous baptisons ce raid « Cloé », pour notre monitrice qui s’en va déjà vers de nouveaux horizons !

Vu le succès de cette édition, nous ne sommes pas à l’abri d’organiser une deuxième édition du raid en septembre… 😉